![](https://www.providence-ribeauville.net/wp-content/uploads/2021/03/sitecoles_TaM_3471_VendrediSaint-850x537.jpg)
4ème semaine
Vivre le carême :
4ème semaine
4ème dimanche : Dieu qui as réconcilié avec toi toute l’humanité en lui donnant ton propre Fils, augmente la foi du peuple chrétien, pour qu’il se hâte avec amour au-devant des fêtes pascales qui approchent.
Extrait de la lettre de Carême de Sr Jacqueline BARONDEAU, Supérieure générale
Nous sommes au cœur de la foi. L’humanité s’est souvent égarée et a perdu le sens de sa vie. Regardons notre monde divisé, pollué, corrompu, violent, qui favorise la culture du déchet et fabrique des exclus par milliers ! Toute la création a besoin d’être sauvée et de se réconcilier avec Dieu. Cette réconciliation est d’abord don de Dieu, qui, par sa bonté et la richesse surabondante de sa grâce, ne cesse d’offrir son amour à toute créature. « Dieu a envoyé son Fils dans le monde pour que, par lui, le monde soit sauvé ».
St Paul rappelle que « c‘est bien par la grâce que vous êtes sauvés et par le moyen de la foi ». Le salut du monde n’est possible que dans ce double mouvement : celui du don du Fils unique par Dieu et celui du « croire » en ce Fils. Accueillons avec gratitude ce don immense de l’amour de Dieu et méditons le mystère pascal pour que grandisse notre foi. « Qu’elles s’attachent avant tout à susciter en elles une foi vivante et inébranlable en la promesse de Dieu, et que cette confiance augmente de jour en jour et devienne l’intime conviction de leur cœur » disait le P. Kremp.
Une proposition de Élodie Verdun-Sommerhalter, jeune bibliste créative du service des formations de notre diocèse : une formation numérique dynamique sur le prendre soin.
Message du Pape François