Jubilé Sainte Famille : 31 août 2019

Samedi 31 août 2019 un air de fête planait sur l’EHPAD Sainte Famille… et pour cause nous fêtions le Jubilé des sœurs de la Divine Providence de la communauté Sainte Famille.
85 ans pour Sœur Marie-Odile FREY
75 ans pour Soeur Marie-Bernadette GREINER
                    Sœur Marcella FLESCH
70 ans pour Sœur André-Joseph FLESCH
                    Sœur Hedwige MAURER
                    Soeur Marie-Elisabeth WEISS

A cette occasion toute la communauté des sœurs de l’EHPAD avec Sr Lydia et l’ensemble des bénévoles était en effervescence depuis quelques jours déjà pour préparer cet événement. Tout avait été joliment décoré, fleuri et aménagé avec finesse et goût pour la circonstance, tout le monde s’était activé pour embellir les lieux.
Une messe d’action de grâce célébrée par le Père Christian Kamenisch a ouvert les festivités avec la participation de la chorale d’Ostheim qui a magnifiquement mis en harmonie cette célébration.
L’occasion pour les sœurs jubilaires d’une relecture le leurs engagements respectifs pour les missions et responsabilités qui leur ont été confiées, pour toutes ces années passées au service de l’Eglise, de l’Homme dans la charité, la simplicité et la bienveillance. Ces parcours de vie divers et variés parsemés de joies et de peines, d’enthousiasmes et de déceptions, de générosité et de lassitude sont pour nous tous des exemples à suivre dans chacune de nos vies.
Puis Sr Jacqueline BARONDEAU, supérieure Générale accompagnée de Sr Geneviève Noll supérieure régionale et de Sr Angèle ont invité les soeurs jubilaires au renouvellement de leurs vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance qu’elles ont exprimé il y a 85, 75 et 70 ans et qu’elles ont eu à renouveler chaque jour durant toutes ces années.
Pour ce bel événement, les jubilaires étaient entourées de leurs familles venues nombreuses de près mais aussi parfois de très loin, de leurs amis, des sœurs de la congrégation et de la communauté Ste Famille, des résidents élargissant encore le cercle chaleureux de l’amitié fraternelle de la Divine Providence de Ribeauvillé.
Après la célébration la fête s’est poursuivie autour du verre de l’amitié pour la plus grande joie des jubilaires.

2019_jubile_ste_famille1 2.JPG2019_jubile_ste_famille.jpg2019_jubile_ste_famille1 3.JPG2019_jubile_ste_famille1 1.JPG

scroll back to top