Articles

Communauté inter-congrégations à Dongou

Une nouvelle communauté inter-Congrégations s’est implantée à Dongou (Diocèse d’Impfondo au nord du Congo). Elle est formée de deux sœurs de la Divine Providence de Ribeauvillé Sr Madeleine et Sr M. Noël Effouba Mfoutou et de deux sœurs malgaches de St Jean de Bassel, Sr Jocelyne et Sr Yvette. Elles ont été envoyées en mission par Sr Adeline Goma (Supérieure régionale d’Afrique).

2019_envoi_dongou 2.jpg2019_envoi_dongou 5.jpg2019_envoi_dongou 11.jpg2019_envoi_dongou 4.jpg2019_envoi_dongou 10.jpg2019_envoi_dongou 7.jpg2019_envoi_dongou 9.jpg2019_envoi_dongou 12.jpg


Les sœurs de la communauté ont rejoint leur lieu de mission dans le diocèse d’Impfondo le mercredi 23 octobre. Celles qui ont pris l’avion sont arrivées à 11h et celles qui ont pris la route les ont rejointes dans la soirée. La joie était au rendez-vous malgré quelques péripéties routières dues à la saison des pluies. Les travaux de réaménagement de la maison avancent doucement. Les sœurs ont été officiellement présentées à la communauté chrétienne par Mgr GARDIN, évêque du diocèse et le curé de la paroisse. Elles ont déjà toutes participé au premier conseil pastoral ; des contacts ont aussi eu lieu avec les responsables de l’école catholique où travailleront les sœurs. La classe a déjà commencé, les élèves de l’école primaire fréquentent le matin et ceux du collège à partir de 12h30. Les chrétiens passent, de temps à autre, dans la maison pour saluer les sœurs et exprimer leur joie de cette présence tant attendue.

scroll back to top