Articles

Vorsehungstreffen à Münster (Westphalie) du 4 au 9 septembre 2019


25 ans de rencontres, d’échanges et de convivialité entre des sœurs de la Providence de langue allemande ! Ce jubilé a été célébré cette année à Münster.
« Weil du mir wertvoll bist » Isaïe 43,1-7
« Parce que tu as du prix à mes yeux »

Une vingtaine de Sœurs de 6 congrégations différentes, mais toutes de la Providence, (Baldeg, Schönbrunn, Portieux, St Jean de Bassel, Münster et Ribeauvillé), se sont laissé conduire sur les pas du Cardinal von Galen. Homme de courage et de foi, il a lutté, pendant la 2de guerre mondiale contre l’injustice, la barbarie et l’extermination de tant de personnes : handicapés, Juifs, hommes d’Eglise…
Son témoignage et son message nous questionnent aujourd’hui encore : nos congrégations témoignent-elles de ce regard bienveillant pour tout homme dont la vie a du prix aux yeux de Dieu ?
Cette interrogation fondamentale nous lie toutes ensemble, Sœurs de la Providence, aujourd’hui et pour un avenir responsable. Avec beaucoup de conviction, Sœur Jacqueline BARONDEAU a commenté le texte d’Isaïe soulignant l’aspect essentiel de nos charismes respectifs.
Les temps de prière et de partage, moments forts de notre rencontre, nous ont stimulées à incarner plus profondément encore nos charismes de Sœurs de la Providence.

2019_vorseh.jpg2019_vorseh2.jpg2019_vorseh1.jpg

scroll back to top