Articles

Vœux Perpétuels de Sr M. Noël Effouba le 28 juillet 2018

Message de Sr Jacqueline Barondeau, Supérieure générale

« Me voici revenue de Yaoundé où j’ai eu la joie d’accueillir les vœux perpétuels de Sr M. Noël EFFOUBA. Ce furent de beaux moments de prière, de confiance, d’engagement et de joie, partagés entre sœurs et avec des chrétiens camerounais. Des sœurs du Congo étaient venues se joindre à la communauté en fête.
Le jeudi 26 juillet, nous étions allées rencontrer toutes ensemble la famille de Sr M. Noël pour un temps de partage sur l’engagement dans la vie religieuse. Accueil très cordial.
Le samedi 28, c'est dans la magnifique église St Pierre et Paul de Mfoundi-Asi, dans le quartier où se trouve notre communauté qu’a eu lieu la célébration des vœux de Sr M. Noël. C'est Mgr Bruno ATEBA-EDO, évêque de Maroua-Mokolo à l’extrême Nord du Cameroun qui a présidé la célébration, entouré de nombreux prêtres et religieux. Les parents, des membres de sa famille, des amis et des paroissiens étaient présents à cette messe, rehaussée par les beaux chants entrainants d’une des chorales locales. Le repas servi ensuite dans la salle paroissiale a rassemblé les invités.
Le lendemain, la messe d’actions de grâces a eu lieu dans l’église paroissiale du village de Sr M. Noël. Eglise remplie par les villageois, de nombreux enfants. Célébration fervente, pleine de joie et de recueillement, de chants, de musique et de danses. La famille ensuite avait préparé le repas festif dans la cour des parents.
Ce furent des rencontres simples, joyeuses, fraternelles, le tout sous un climat très agréable pour moi, un temps printanier, alors que la France étouffait sous la canicule ! »

voeux_perpetuels_2018 3.JPGvoeux_perpetuels_2018 2.JPGvoeux_perpetuels_2018 4.JPGvoeux_perpetuels_2018 1.JPG

scroll back to top