Jubilé des Soeurs de 50 ans de vie religieuse : 30 juin 2013

Le dimanche 30 juin  2013, avec les Soeurs de la Congrégation, les familles et les amis, nous nous sommes unies à l'action de grâces de toutes les soeurs jubilaires.
 
Sr Jacqueline Barondeau, Supérieure générale, s'est adressée aux jubilaires : 
 
Chères sœurs, nous venons de chanter "éternel est son amour ". 
C'est bien à cause de cet amour de Dieu que vous êtes là aujourd'hui et que vous fêtez 50 ans de vie religieuse, 50 ans d'amour reçu et donné. 
Un jour vous avez été touchées, séduites, réjouies, bouleversées par l'irruption de Dieu dans votre vie et vous avez dit Oui. 
Ce Oui vous allez le redire tout à l'heure.
 
Je salue vos familles, vos amis, les sœurs de la congrégation, les prêtres : soyez tous les bienvenus dans cette église de la Maison Mère où depuis des générations des sœurs se rassemblent pour chanter, prier, célébrer le Seigneur.
 
Chères sœurs, nous sommes tous là pour rendre grâces avec vous et vous entourer de notre affection et de notre prière. 
Je salue tout particulièrement Sr Béatrice venue du Brésil avec ses consœurs. Au fil des années, la prière, l’amitié, le partage ont tissé des liens étroits entre vous toutes, par-delà les mers. 
 
Le début de la lecture tout à l'heure nous rappellera que, "vous avez été choisies par Dieu, que vous êtes ses bien-aimés, et que vous revêtez votre cœur de tendresse et de bonté, d’humilité, de douceur, de patience." 
Aujourd’hui, avec vous, nous voulons rendre grâces pour ce choix de Dieu et les fruits qui en découlent : 
  • Les moments d’intimité avec lui, de joie profonde, de cœur à cœur, de recommencements.
  • Le courage, l'engagement, la présence et le don dans les différentes missions et responsabilités qui vous ont été confiées et qui vous ont permis de témoigner de la tendresse de Dieu auprès d’enfants, de jeunes et d’adultes, 
 de vous rendre proches de personnes traversant de grandes fragilités, 
 de vous ouvrir à d’autres cultures, au Brésil, en Afrique, en Europe.
 
Fêter le Jubilé c’est reconnaître que Dieu a été votre compagnon fidèle sur tous les chemins de responsabilités, d’aventures, de rencontres, de déplacements. 
C'est dire, avec le Père Kremp notre fondateur, « qu’après une longue succession d’événements, on reconnaît, étonné, que la Providence avait fort bien veillé à tout ».
 
Alors continuez, avec confiance, à laisser Dieu habiter votre présent, conduire votre avenir, nourrir votre bonheur. 
Laissez-le vous transformer par sa Parole et son Pain.
Redites-lui votre désir de le suivre jusqu’au bout, quel que soit le chemin. 
Demandez-lui la joie de le découvrir de plus en plus et de le faire connaitre.
Continuez à être des femmes passionnées de Dieu et disponibles pour le service de la mission de l'Eglise !
 
jubile50ans 2013

Si certain chose va mal avec notre santé, nous croyons qu'il ya une solution à toutes les afflictions dans un médicament. De nos jours, nous constatons souvent quel les gens achètent des médicaments en ligne. Parlons de médicaments divers. Qu'en est-il de Acheter Kamagra Oral Jelly? Lorsque vous achetez des médicaments comme Kamagra, vous devez considérer achat kamagra jelly. L'aspect très important que vous devriez rechercher est Kamagra Oral Jelly. Quels sont les signes des troubles sexuels? Que dois-je dire à un thérapeute sexuel avant de commander Kamagra? Discutez avec votre pharmacien si vous prenez d'autres médicaments. La droguerie en ligne est un moyen idéal pour trouver un professionnel de la santé dans votre région qui traite un tel dysfonctionnement.

scroll back to top